Rubriques

Fermer La commune

Fermer Infos Pratiques

Fermer Les commémorations

Fermer Le conseil municipal

Fermer Le conseil municipal des enfants

Fermer Les élections 2015

Fermer Les élections 2017

Fermer La restauration de l'église

Fermer Autres

Fermer Les commerces

Les loisirs

Fermer Activités culturelles

Fermer Activités sportives

Flashs d'information

fermer 2014

fermer 2015

fermer 2016

fermer 2017

fermer Bulletin 2011

fermer Bulletin 2012

fermer Bulletin 2013

fermer Bulletin 2014

fermer Bulletin 2015

fermer Bulletin 2016

fermer Bulletin 2017

Arrêtés municipaux
Menu de la cantine

fermer 2015

fermer 2016

fermer 2017

Webmaster - Infos
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

Visites

  visiteurs

 6 visiteurs en ligne

Bienvenue sur Site Internet de Saint Georges du Bois

LOGO_SGDB_couleurs_haute-def.gif

​N'oubliez pas de consulter les "Actualités" de la commune !

Bienvenue, wink

 

 

  • Saint-Georges du Bois est une commune rurale du nord de la Charente-Maritime, aux confins du département des Deux-Sèvres. Composée d'un centre-bourg, de cinq villages (Chaillé, Poléon, Curé, Fortenuzay, La Grange du Commandeur) et de quelques hameaux, c'est une commune typique de l'Aunis, région réputée pour son ensoleillement et sa qualité de vie. Avec 1.793 habitants, les Georgipolitains, la commune est en importance la deuxième du canton, mais sa superficie de 2.790 ha en fait la plus étendue.
  • La commune de Saint-Georges du Bois est sillonnée par le Curé, un petit fleuve côtier qui prend sa source à... Curé. Après avoir fait son lit de part en part de la commune, il traverse toute la plaine d'Aunis pour ensuite rejoindre l'Atlantique et s'y jeter dans l'Anse de l'Aiguillon à Charron.
  • Mais campagne ne rime pas ici avec isolement, en effet la commune se trouve à quelques minutes de la voie rapide reliant Niort à La Rochelle, en connexion directe avec l'autoroute A10 vers Paris et Bordeaux. La gare TGV de Surgères met la capitale à moins de 3 heures de train de Saint-Georges du Bois (bientôt 2h30). L'aéroport de La Rochelle-Laleu permet également quelques liaisons rapides vers l'Angleterre et l'Irlande, mais aussi Charleroi en Belgique (un des plus importants "hub" * d'Europe).

                      * hub : plateforme d'échange aérienne pour le trafic des passagers.

  • Tournée vers l'agriculture, qui a beaucoup évolué au cours du dernier siècle, passant du cognac au lait, la commune a vu naître la première coopérative laitière de France. Fournisseurs de l'agriculture, entreprises du bâtiment, de travaux publics et de services, commerces, services médicaux et para-médicaux, contribuent au maintien et au développement de l'économie locale. Créée en 1988 et récemment agrandie, la zone artisanale de la Communauté de Communes est un outil précieux qui témoigne du dynamisme de la CDC. Elle est prête à accueillir de nouvelles entreprises qui souhaitent s'installer à la campagne et profiter d'un cadre agréable.
  • Saint-Georges du Bois c'est également une vie associative, culturelle et sportive riche et variée :  Comité d'animation, Amicale laïque, Foyer des ainés, chasse, football (en association avec Vouhé et Puyravault qui ensemble ont formé l'USAP, l'Union Sportive Aunisien Puyravault), tennis, aéromodélisme, gymnastique, bibliothèque, compagnie théâtrale. Le groupe scolaire des Cèdres, comprenant 9 classes maternelles et élémentaires, accueille plus de 250 enfants. Le Relais d'Assistantes Maternelles (RAM) de la communauté de Communes est un nouveau pôle d'attraction sur la commune.

 

 

 


 

 

 

 

 

Sondage
Que pensez-vous de ce site internet ???
 
Génial !
Bien
Moyen
Bof...
Résultats
Photos

parc.jpg

Calendrier

Mercredi 13 Déc. 2017

Agenda pour les 15 prochains jours


19-12-2017
18:00

19:00

Recherche



Météo sur Saint Georges

Cliquez !

^ Haut ^